Le tour du pic du Rulhe

La randonnée

Randonnée réalisée en septembre 2008

Une randonnée splendide, la première étape est la plus longue mais sans difficulté majeure

   
Carte
Départ L'Hospitalet près l'Andorre
Durée

5 jours

Jour 1 L'Hospitalet - Rulhe : Montée à l'étang de Pedourrès puis l'étang Couart et suivre le sentier balisé jusqu'au col d'Albe. Magnifique vue sur la vallée de Juclar,coté andorran, descendre sur les étangs coté français puis partir à flanc pour rejoindre le refuge (bien sympathique malgré son architecture peu en rapport avec l'endroit)
Jour 2 Rulhe - Rulhe : Nous avons fait la balade des étangs et du port de Fontargente, c'est fréquenté et familial mais vraiment agréable. Je recommande de faire le tour par le camping d'Inclès et de revenir par Juclar.
Jour 3 Rulhe - Mérens : Nous avons pris le tracé du GR10 (admirable travail d'un travailleur indépendant pour aplanir les chaos rocheux, bravo pour le boulot !) pour arriver tranquillement à Mérens via l'étang de Comte.
Jour 4 Mérens - les Besines : Toujours le GR10 pour cette petite étape classique mais sympathique. Nous avons fait un crochet après la Porteille des Bésines pour aller visiter l'étang du Soula Coulomé et sa magnifique vue sur le pic Pedros.
Jour 5 Les Bésines - l'Hospitalet : Retour suivant le sentier d'accès au refuge.

 

               Quelques photos

Juclar

Fontargente

En descendant sur Mérens

La vieille église de Mérens (le haut)

Le Pédros depuis la porteille des Bésines

Le Pédros depuis le Soula Coulomé

Diaporama Retour