Boucle Aspe sud

          La randonnée

Randonnée réalisée en juillet  2018

Découverte magnifique du versant espagnol

   
Départ Parking de la Mina
Durée

5jours

Itinéraire

 J1 : Parking de la Mina - Refuge d'Arlet 3h

 Suivre la direction du col de Pau, une bifurcation plus ou moins balisée permet de partiri vers l'est bien avant le col de Pau et rejoint la crête. on suit le flanc nord jusqu'au refuge d'Arlet et son lac

J2 : Refuge d'Arlet - Refuge de Lizara 6h

Monter au col d'Arlet et suivre une sente qui descend vers Aiguas Tuertas. Suivre la piste d'accès vers l'ouest et avant le premier lacet partir hor sentier direction plein sud pour remonter un vallon qui rejoint celui montant de l'est vers l'Achar de los Hombres. Suivre alors une sente jusqu'au sommet du pic de Secus descendre vers le sud pour rejoindre un itinéraire balisé rejoignant la Foya de Secus. De la une sente part sur le flanc ouest du Visaurin et se perd avant de rejoindre le col Foraton d'où on descend sur le refuge de Lizara.

J3 : Refuge de Lizara - Candanchu 4h30

Suivrfe le balisage pour rejoindre la Plana Mistresa puis la vallée de Los Sarrios et le lac d'Estaens. Partir vers l'est et peu après le col qui domine le lac tourner à droite sur une sente à flanc qui rentre en forêt passe sous le pas d'Aspe et arrive juste au dessus de Candanchu.

J4 : Balade au dessus de Candanchu.

Suivre le nouveau tracé du GR11 pour atteindre un col qui permet de découvrir le pic d'Aspe. Revenir par les pistes de skis

J5 : Candanchu - Parking de la Mina 6h

Reprendre en sens inverse le chemin du J3 jusqu'au lac d'Estaens. Prendre alors l'ancien tracé du GR11 jusqu'au parking de la Mina.

             

Diaporama Retour